Contactez Aurélie !
06 10 54 26 46
du lundi au vendredi de 8:00 à 19:00

Conseils

Je vous donne ici quelques conseils pour l'entretien et le bien-être de votre chien. C'est n'est qu'un avant goût du toilettage à domicile pendant lequel je vous ferais bénéficier de mon expérience.

Le premier toilettage

Lorsque vous décidez d'adopter un chien, c'est dès son plus jeune âge qu'il doit découvrir le toilettage (environs 4 mois). Plus il commencera tôt, plus vite il se familiarisera avec ce moment essentiel à son hygiène.

Comment toiletter son chien ?

Faite confiance à un professionnel du toilettage canin. Il aura le matériel et l'expérience nécessaire pour prendre soin de votre chien et vous fournir une prestation de qualité. En revanche vous pouvez entretenir votre animal en le brossant, le lavant avec les produits appropriés.

Quel est le meilleur toiletteur à Nantes ?

Le meilleur toiletteur est une personne en qui vous aurez confiance. Il doit utiliser un matériel parfaitement propre et entretenu et des produits professionels de qualité.

Un professionnel doit être immatriculé à la chambre de métiers et de l'artisanat de Loire-Atlantique (mon SIRET : 452 490 303 00040). Comme moi, il doit aussi posséder une assurance professionelle.

Le tarif appliqué doit être clair et refléter le temps passé et la qualité du travail. Attention aux tarifs trop bas souvent signe de mauvais produits, d'une finition du toilettage approximative...

Travaillant à votre domicile, je suis parfaitement transparente sur le toilettage de votre chien. Je suis à votre écoute et prends le temps nécessaire. Forte de plus de 10 ans d'expérience, vous apprécierez aussi mes conseils précieux pour l'entretien de votre chien.

Pour le toilettage de votre chien, faites confiance à Brosse à Truffes !

Où faire toiletter son chien ?

Chez vous : Si votre chien pèse moins de 30kg, je me déplace à votre domicile avec mon matériel. Bien plus simple et rapide que de vous déplacer en salon de toilettage. Le toilettage sera de plus beaucoup moins stressant pour votre chien.
Mon secteur d'activité s'étend sur un rayon de 20km autour de Nantes. Voici quelques communes sur lesquelles je me déplace (pour les autres n'hésitez pas à me contacter) : Saint Herblain, Treillières, Carquefou, Orvault, Sainte Luce sur Loire, La Chapelle sur Erdre, Sucé sur Erdre, Saint Joseph de Porterie, Les Sorinières, Thouaré sur Loire, Rezé, Sautron, Vertou, Basse Goulaine, Haute Goulaine, Le Loroux Bottereau, Bouguenais, Mauves sur Loire, Saint Sébastien sur Loire, Saint Julien de Concelles...
Votre toiletteur à domicile : que du positif au meilleur prix !

Un toilettage régulier

Il est recommandé de faire toiletter son chien régulièrement. Tous les 2 à 3 mois, suivant la race et la coupe. Si vous attendez trop longtemp, les noeuds vont alors "prendre le pouvoir". La seule solution sera alors de le raser. Car à trop vouloir attendre l'état de votre animal empirera ce qui peut engendrer de gros soucis de santé et de frais important.